A propos de moi

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

A 32 ans et ayant vécu toute ma vie à Noisy-le-Grand, j’ai pu tisser des liens et connaître ce territoire dans lequel je vis, que ce soit au travers de ma scolarité ou de mes engagements dans les milieux sportifs et associatifs de notre département. Je connais les gens qui y vivent. Je connais leurs difficultés et la spécificité de ce territoire. Je connais leurs attentes.

De plus, mon parcours personnel et professionnel m’a permis de connaître différentes situations de vie auxquelles sont confrontées nos concitoyens : titulaire d’un diplôme technique supérieur, employé dans l’industrie automobile et ayant travaillé en détachement dans différents sites de production en France et en Europe, j’ai côtoyé de près le monde ouvrier et ses contraintes. J’ai connu l’engouement de l’entreprenariat en tant qu’auto-entrepreneur, ainsi que les avantages et les inconvénients liés à ce statut. J’ai connu la responsabilité de créer et de gérer une entreprise artisanale, avec les engagements personnels et financiers que cela implique. J’ai connu la faillite d’une entreprise face au poids des charges et des contraintes administratives. J’ai également connu le chômage et l’aberration du fonctionnement de Pôle Emploi vis-à-vis des solutions apportées aux personnes qu’ils doivent aider. Puis, je suis reparti mieux armé pour naviguer dans ce parcours du combattant, qu’est en France, l’entreprenariat et la création d’emplois.

Ces expériences m’ont permis de me forger une personnalité. Une personnalité proche des gens, qui me permet de pouvoir dialoguer avec eux à travers mon expérience personnelle. C’est après ce parcours que j’ai décidé en 2013, de m’engager activement dans la vie politique de Noisy-le-Grand, pour défendre mes convictions, et apporter ma contribution à une alternance pour ma ville.

En 2015, Brigitte Marsigny, alors Maire de Noisy-le-Grand, m’a apporté sa confiance en me nommant adjoint au maire, avec pour délégation la communication municipale et l’événementiel. Ces deux délégations, étroitement liées, m’ont permis de m’investir pour le bien être des noiséens.

En effet, chargé de l’événementiel, j’ai su en un an de mandat renouveler l’offre d’animation présente sur la ville, en modernisant des manifestations déjà existantes, telles que le Marché de Noël, les fêtes de quartiers, ou en créant de nouveaux événements. C’est ainsi que durant la Coupe d’Europe de Football 2016, la ville de Noisy-le-Grand a organisé la retransmission de 33 matchs dans les jardins de l’Hôtel de Ville. Ce projet, porté par ma délégation, a permis à Noisy de rayonner aux alentours, en accueillant sur l’ensemble de l’événement plus de 70 000 spectateurs.

Ma délégation à la communication municipale et la modernisation des outils de communication que j’ai initié, m’a également permis de contribuer à améliorer l’accès qu’avait les noiséens aux informations municipales. Tout d’abord en créant une nouvelle maquette du Noisy Magazine, avec des informations plus pertinentes et une mise en avant de l’image, mais également en améliorant certains services publiques, comme la création d’un site internet dédié aux petites annonces, plus en rapport avec le mode de consommation actuel de ce service.

Mes principes

Parce qu’avant d’avoir des convictions,
il faut avoir des principes.

Proximité

Parce qu’une réelle représentativité politique doit se faire par des élus proches des citoyens.

Ecoute

Parce qu’être à l’écoute des électeurs, c’est prendre conscience des particularités de son territoire.

Echange

Parce que le rôle d’un élu, c’est également expliquer et rendre des comptes sur ses actions.

Modernité

Parce que les outils numériques dont nous disposons aujourd’hui permettent de créer un lien direct entre nous.

Vous souhaitez me rencontrer ?