Découvrez le nouveau Noisy Mag’

C’était un souhait de notre municipalité : la refonte du Noisy Magazine pour moderniser les outils de communication. C’est chose faite en cette rentrée 2016.

Une maquette plus moderne

Durant plusieurs mois, j’ai travaillé avec la direction de la communication sur ce projet. L’aspect visuel était extrêment important pour dynamiser le magazine, et donner un souffle de fraîcheur, l’ancienne maquette datant de plus de 10 ans.

Nous avons donc travaillé les présentations, les styles typographiques, les couleurs, afin que ce nouveau magazine colle plus aux tendances actuelles plébiscitées par les lecteurs.

Une nouvelle structure et plus de place à l’image

La structure a également était revu, afin d’organiser les informations d’une manière plus naturelle, et que chacun puisse avoir une lecture facilité. Nous avons donc décidé de regrouper les informations en trois rubriques principales, une sur l’actualité, une sur le futur avec les projets en cours, et une dernière sur le lien entre la mairie et les citoyens.

Cette refonte a été également l’occasion de donner plus de place à l’image, pas en nombre, mais en mise en avant. C’est ainsi que vous trouverez dorénavant, chaque mois, une rubrique « l’image du mois », qui présentera un moment fort du mois écoulé, sur une double page. Tout au long du magazine, les images seront intégrées harmonieusement aux articles pour qu’elles retiennent l’attention des lecteurs.

Un projet global de modernisation des outils de communication

La refonte de Noisy Magazine n’est qu’une étape d’un projet plus global de modernisation des outils de communication. En effet, l’année 2017 sera placé sur un tournant numérique, avec davantage de place donnée à l’information dématérialisée, notamment en utilisant les réseaux sociaux plus efficacement et en intégrant la vidéo au sein de nos outils de communication et en développant une application mobile qui facilitera les relations entre la mairie et les noiséens.